Astoria Hotel

Festival des lumières 2024

AccueilNouvellesFestival des lumières 2024

Le décompte a commencé pour le grand moment de l'année. Oui, oui, le Festival de la Lumière approche à nouveau. Du mercredi 31 janvier au dimanche 4 février 2024, vous pourrez admirer d'étonnantes œuvres d'art illuminées réparties dans tout le centre de Gand.

Astoria Hotel

Le festival commence chaque jour à 19 heures et se termine à minuit. Le dimanche, le festival commence même une heure plus tôt. Pendant la Festival de la Lumière, plusieurs options de navigation s'offrent à vous. Vous pouvez choisir de suivre l'itinéraire via votre smartphone. Pour ceux qui préfèrent une version papier, vous pouvez en retirer une à notre bureau d'accueil.

Cette année, le Festival de la Lumière suivra un itinéraire complètement différent de celui d'il y a deux ans, ce qui vous permettra de découvrir de nombreux endroits de Gand que vous ne visiteriez pas normalement. Vous traverserez le Botermarkt, le Vrijdagsmarkt, traverserez l'eau jusqu'au Dok Noord et Zuid. Ensuite, vous continuerez votre voyage vers Ham pour finir au Vlasmarkt et au Beffroi.

Astoria Hotel

L'itinéraire est entièrement interdit aux voitures et les visiteurs peuvent utiliser des bicyclettes ou les transports publics (tram ou bus). Chez nous, à Astoria Hôtel, vous pouvez louer un vélo ou un e-step pour vous rendre facilement au Festival de la Lumière. Nous sommes également heureux de vous fournir des informations sur la manière de rejoindre le festival par les transports publics, à quelques minutes de marche de l'hôtel. Le point le plus proche de l'hôtel au Festival de la Lumière est le Botermarkt, qui est également le point de départ de l'itinéraire.

Astoria Hotel

Si vous ne savez pas à quoi vous attendre ou si vous préférez profiter un peu plus tôt du Festival des Lumières, vous pouvez ici consulter les éditions précédentes.

Photos by @visitgent